Comment dénicher un appartement ou un terrain dans le canton de Fribourg ?

dénicher un appartement dans le canton de Fribourg

Il existe en ce moment des personnes qui éprouvent l’envie d’effectuer de grands changements dans leur vie. Il y en ceux qui veulent déménager dans une nouvelle demeure, ceux qui désirent carrément changer de ville. Une des options qui s’offrent à ces individus est la ville de Fribourg. Mais comment trouver un appartement ou un terrain dans cette ville ? Quelques réponses à cette question sont proposées ci-après.

Présentation de la ville de Fribourg

La ville de Fribourg est le chef-lieu du canton de Fribourg. C’est un endroit où il fait vraiment beau à vivre. Par ailleurs, elle a vu l’arrivée d’un flux d’expatriés provenant de l’Union Européenne et d’autres pays ces dernières années. Sur les 310 100 habitants de la ville, 68 500 sont des étrangers de nationalités différentes. Fribourg compte neuf quartiers : Bourguillon, Beauregard, Le Bourg, Jura, L’Auge, Schöenberg, Les Places, Perolles et La Neuveville. Ces quartiers sont, à leur tour, subdivisés en plusieurs petites communes. Il est possible de rencontrer des expatriés partout car ils sont éparpillés dans ces diverses communes. https://www.cardis.ch/fr Fribourg est également le centre économique, culturel et administratif de la région. 

La situation immobilière à Fribourg

Certaines communes gagnent en popularité à Fribourg si on ne cite que Marly. Mais les communes les plus connues pour leurs offres de logement, les services et les infrastructures qui y sont proposés sont notamment Guintez, Rossens ainsi que Noreaz. Villas-sur-Glane et la Vieille Ville sont aussi à mettre dans la liste des communes très prisées. Par contre, Schöenberg est déconseillée à cause de la sécurité et de la qualité assez médiocre des logements qui y sont disponibles.

La périphérie de la ville de Fribourg offre aussi la possibilité de dénicher des logements corrects, placés non loin des transports en commun. C’est vraiment idéal pour les étudiants de la ville de Fribourg ou pour les travailleurs ou encore pour une famille disposant d’un budget assez limité. En plus, le trajet pour aller dans le chef-lieu du canton se fait uniquement en 15 minutes.

Les catégories de logements à Fribourg et comment trouver un appartement ou un terrain à fribourg ?

Une fois arrivé au sein de la merveilleuse ville de Fribourg, il faut programmer un petit tour des quartiers afin de constater les différents types de logements et d’appartements disponibles. L’offre est en particulier constituée de chambres, d’appartements et de studios. Les maisons mises en location se font plutôt rares. Il existe également des offres de logements meublés ou non à Fribourg. Et plus intéressant encore, les appartements sont souvent équipés d’un minimum d’appareils électroménagers et d’une terrasse. Mais ce sont les propositions de colocation qui forment la majorité des offres immobilières à Fribourg.

Pour se trouver un logement ou un terrain à Fribourg, il faut soit scruter les petites annonces et les rubriques dans les journaux du canton ; soit aller sur Internet et voir les offres de logements sur des sites spécialisés ; soit entrer en contact avec une agence immobilière à Fribourg.Cette dernière option présente plus de chances d’avoir un appartement qui répond  aux attentes de chacun. Bien évidemment le loyer varie en fonction du confort que représente le lieu et du quartier. Sachez toutefois  que le tarif à Fribourg est le plus abordable en comparaison avec ceux appliqués dans les autres grandes villes de Suisse.